Appel à Manifestation d’Intérêt

La République du Benin a reçu un financement auprès de l’Union Européenne et de l’Agence Française de Développement (AFD)  pour couvrir les coûts relatifs au Projet d’Appui au Renforcement des Acteurs du Secteur Privé (PARASEP). Le PARASEP a entre autres missions, celle de renforcer les capacités de service des organisations consulaires et professionnelles d’appui au secteur privé. A ce titre, la consolidation et la fiabilisation de la base de données des entreprises bénéficiaires potentiels des services de ces organisations sont envisagées.

Par le présent avis, la Cellule de Maîtrise d’Ouvrage Délégué du projet (CeMOD) du PARASEP invite les consultants qualifiés, à manifester leur intérêt pour la réalisation des trois (3) missions ci-après, relatives à la consolidation et à la fiabilisation de la base de données des entreprises :

  • La réalisation d’un projet pilote de gestion en format « Win Dev » d’une base des données des entreprises localisées à Cotonou, comprenant notamment la validation des rubriques susceptibles de constituer le Fichier des Entreprises.
  • La récupération digitale des données des bases existantes ; la proposition d’un logiciel gestion pour une nouvelle base de données; l’opérationnalisation de ce système par collecte de données sur tablette (Androïde) et  par transfert des données collectées dans la nouvelle base de données.
  • La réalisation d’un projet pilote de sécurisation et de transfert dans une base centrale, de toutes les données utilisées pour l’attribution de cartes de membre des organisations bénéficiaires (support numérique et support papier).

Les consultants intéressés doivent manifester leur intérêt pour une ou plusieurs des missions, en produisant les références relatives à leurs qualifications et expériences pertinentes  pour la réalisation de la/les mission(s) pour la/lesquelles ils se manifestent. Ces références devront notamment indiquer :

  • la nature et le domaine technique des prestations exécutées ;
  • l’ampleur des contrats ;
  • le contexte et la localisation géographique des prestations ;

 

La CeMOD PARASEP dressera, sur la base des manifestations d’intérêt reçues, une liste restreinte de consultants présélectionnés à qui elle adressera des Demandes de Propositions pour la réalisation des services requis.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées au plus tard le 24.Janvier 2017 à 17 heures :

  1. par pli déposé aux bureaux du PARASEP, à Cadjehoun – face salle de fêtes Majestic ; Téléphone : (+229) 63 94 37 97, 63 94 37 92 ou 63 94 37 94
  2. ou par e-mail adressé à cemod@parasep-benin.org

Dans ce cas, un email d’accusé de réception de la CeMOD fera preuve de réception du dossier.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessus, tous les jours ouvrables de 09 heures à 17 heures.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s