Soutenue par le PARASEP, l’IAB participe au Salon avicole de Casablanca « Dawajine 2017 ».

L’Interprofession de l’Aviculture du Bénin (IAB) a répondu à l’invitation de la la Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole au Maroc (FISA)  et a participé du 28 au 30 novembre 2017 à la 20ème édition du Salon Avicole de Casablanca « Dawajine 2017 ».

Plus de 12 000 visiteurs nationaux et internationaux et 380 exposants & marques représentant 20 pays étaient attendus à ce carrefour international de l’aviculture. En effet au bout de 20 ans le Salon « Dawajine » est devenu une vitrine d’excellence d’échange du savoir-faire et de transfert des nouvelles technologies et renforce ainsi son positionnement en tant qu’événement majeur au niveau régional.

Aux côtés de la délégation béninoise conduite par  M. Arouna OTTOLA : Président de l’IAB, plusieurs délégations et représentants des secteurs avicoles africains, invités par la FISA, en provenance du Mali, Togo, Bénin, Guinée Conakry, Sénégal, Niger, Rwanda, Burkina Faso, Cameroun, Soudan, Ethiopie, Côte d’Ivoire.

L’objectif principal de cette mission était de rechercher tous les éléments de renforcement de capacités, d’échanges profitables et de mise en place de partenariats qui nous permettent de relever les défis, en ce qui concerne les CVA œufs de table et viandes de volailles, de production suffisante, qualitative et à coûts compétitifs d’ici à l’horizon 2021.

IMG_6810

Aussi en marge du salon, il s’est agi pour la délégation -qui comptait en dehors du Président (à droite), M. Camille AZOMAHOU : Secrétaire Permanent (au milieu), Facilitateur et Rapporteur et M. Albert LOKONON : Vice-Président de l’IAB (à gauche), acteur représentant particulièrement le Groupe Véto Services (GVS).- de:

  • rencontrer des structures officielles ;
    • Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole du Maroc (FISA-Maroc)
    • Association Nationale des Producteurs d’œufs de consommation (ANPO)
    • Association Nationale des Producteurs de Viandes de Volailles (APV)
    • Association Nationale des Fabricants d’Aliments Composés (AFAC)
    • Avipôle-Casablanca

DSC_0514.JPG

  • Faire des visites de terrain et échanger avec les acteurs privés ;
    • Complexe de fabrication d’aliments composés de bétail, d’accouvage et production de poussins, production de poulets et dindes de chair : ALF SAHEL.
    • Société CTH : Compléments nutritionnels – Traitement de l’eau – Hygiène.
    • Centre Technique Interprofessionnel pour le Développement  des Filières Animales : Zoopôle, notamment Avipôle.

A l’issue de cette mission, la délégation s’est réjouie de la réalisation d’une telle mission et rêve d’une capitalisation accélérée des acquis et résultats obtenus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s