SÉANCE D’OUVERTURE DES OFFRES APPEL A PROPOSITIONS N° 001/PARASEP/09/2017

Répondant à l’invitation du Coordonnateur du Projet d’Appui au Renforcement des Acteurs du Secteur Privé (PARASEP) , les soumissionnaires (ou leurs représentants) se sont effectivement présentés à la séance d’ouverture des offres qui s’est tenue comme annoncé le lundi 09 avril 2018 à l’INFOSEC.

Outre le représentant du Ministre chargé du Plan et du Développement, le comité d’évaluation est composé des représentants du Ministre de l’Industrie et du Commerce, du Ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi et du Ministre de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche mais aussi des représentants du secteur privé provenant de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Bénin, de la Chambre Nationale d’Agriculture du Bénin et du Conseil des Investisseurs Privés au Bénin.

La séance d’ouverture des offres s’est déroulée en présence d’un huissier de justice commis pour la circonstance, des représentants de l’Union Européenne et de l’AFD. Le représentant de l’Union Européenne est un expert indépendant qui participera à toutes les autres étapes du processus en tant qu’observateur.

DSC_0657

Apres le mot introductif du président du Comité d’Evaluation, il été procédé à l’ouverture de deux cantines comportant toutes les 59 offres reçues par la CeMOD/PARASEP à la date de clôture de l’appel ouvert. Dans la première cantine comportant les offres du lot 1, figurent 18 dossiers tandis que la cantine comportant les offres du lot 2 en comptait 41, soit au total 59 dossiers. La suite de la séance a été l’ouverture de chaque enveloppe après le constat par le soumissionnaire ou son représentant de son intégrité, ceci pour permettre au comité de prendre acte du contenu en ce qui concerne les pièces constitutives comme spécifié dans l’avis d’appel à propositions. Cette ouverture a été faite dans l’ordre chronologique de dépôt des offres avec la signature de chaque soumissionnaire ou de son représentant dans le registre de l’Huissier de justice.

Au total, 58 offres ont été ouvertes durant la séance et un dossier reçu à la CeMOD PARASEP au delà de l’heure de clôture a été rejeté par le Comité d’Evaluation conformément aux critères élaborés.

Pour rappel, l’appel à projets lancé le 21 septembre 2017 a été clôturé le 02 novembre 2017 à 17 heures avec 59 dossiers enregistrés.

Dans le cadre de la poursuite de la première phase de ce processus et en vue d’aboutir à la présélection des projets devant bénéficier d’une assistance à leur montage final ,le comité d’évaluation a été installé et a pour missions:

  • de procéder à l’ouverture publique des offres reçues
  • de procéder à la vérification de conformité des offres
  • de procéder à l’évaluation et au classement des offres sur la base des travaux d’un groupe technique ad ‘hoc constitué à cet effet et d’une grille élaborée par la Cellule de Maîtrise d’Ouvrage Déléguée du PARASEP.

Le présent processus sera validé par le rapport de conformité et de qualité du processus délivré par l’Expert indépendant de l’Union Européenne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s